Le T2T aux Théâtrales de Breuil-Magné

Publié le par t2t

Le T2T aux Théâtrales de Breuil-Magné
"Love Letters" mis en scène par Joanick a ouvert le 2éme WE des Théâtrales des Breuil-Magné et ce devant l'invité d'Honneur des Théâtrales 2017 Jean-Paul Alègre. Voilà sa réaction :
 
"Cette pièce épistolaire, construite de manière intelligente et efficace, a fait le tour du monde.
C’est vous dire si l’ancien président des auteurs que je suis en a vu de nombreuses versions !
Celle des Tréteaux des 2 Tours est formidable, tendre et cruelle à la fois, savoureuse et émouvante, drôle et nostalgique.
Bref, tout ce qui fait du bon théâtre !
Il faut dire que les deux comédiens sont remarquables.
Corinne Thoa passe avec une belle aisance du rire aux larmes et elle apporte une vraie crédibilité au rôle de la fantasque Mélissa. De la jeune fille impétueuse et révoltée, à la femme mûre aux terribles déchirures, tout sonne juste et nous paraît évident.
Joanick Jullien est impeccable et campe, avec maîtrise et élégance, cet américain prêt à tant sacrifier pour son image de sénateur respectable. Il nous amène, grâce à un jeu subtil, du jeune homme un peu gauche et maladroit à l’homme de pouvoir établi, mais dévoré par les failles de cet amour indestructible devenu, par sa faute essentiellement, impossible.
Le tout dans une mise en scène simple, épurée, mais qui a l’intelligence de laisser respirer le spectateur en n’oubliant jamais l’humour, la poésie, et le plus important sans doute : la belle respiration des silences.
Un spectacle qui fait honneur au théâtre, et qui nous rappelle que la vraie richesse de l’ être humain, sa grandeur, c’est son rapport à l’autre."

Jean-Paul Alègre
Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres
Ancien président théâtre de la SACD
Ancien président des Écrivains Associés du Théâtre 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article