Madame Marguerite à l'Azile les 13 et 14 juin à 21h !!!

Publié le par t2t

    Il y a longtemps que l'on connait l'amitié qui lie Le T2T à la Compagnie de l'Azile... Et c'est effectivement dans la difficulté que l'on reconnait nos amis, c'est donc sans surprise que l'équipe du café Théâtre l'Azile, dès qu'elle a appris la fermeture du Théâtre des Jacobins, nous a proposé de nous accueillir pour présenter aux rochelais notre dernière création : "Madame Marguerite"

    affiche Mme Marguerite basse def

Alors voilà le Tréteau des 2 Tours à la joie de présenter "Madame Marguerite" 

les 14 et 14 juin à 21h au Café Théâtre l'Azile

http://www.lazile.org/programmation.php

ATTENTION la reservation est très conseillée

 

Tarif adhérents :

Et le soutien ne s'arrête pas là : car en solidarité avec le T2T L'Azile propose le tarif adhérents Azile aux Adhérents Amis du Théâtre des Jacobins...  alors "Amis des Jacobins" n'oubliez pas en réservant de préciser votre adhésion au T2T et n'oubliez pas non plus de vous munir de votre carte d'adhérent pour retirer votre place !

 

« Madame Marguerite »

de Roberto Athayde adaptation Jean-Loup Dabadie
par le Tréteau des 2 Tours
    2013-05-03-16.20.59.jpg   
 
Oui, Mme Marguerite va s’adresser à vous comme si vous étiez des élèves de 7ème et vous faire travailler différentes matières. Mais, cette leçon va être complétement baroque : tout à tour absurde, drôle, tragique, cynique et rappelant, au passage, quelques vérités, hélas toujours actuelles.
Cette institutrice symbolise toutes les formes de répression. Cette Mme Marguerite, c’est la dévoratrice, c’est le pouvoir…  nous devons éternellement redoubler notre 7ème.
Cette pièce parle du « mauvais état » de la société, des injustices, des inégalités dans le monde et reste d’une brûlante actualité.
C’est une tragi-comédie intemporelle et universelle, une ode à la liberté d’expression, provocatrice, follement drôle et drôlement folle…
Chacun de nous choisira son comique et son tragique dans ce portrait à l’encre ou à la craie, qui nous parle aussi d’amour.
 
   Mise en scène : Jean-François MELON
Avec : Françoise BOINOT-CARTIER
Assisté par Marie-Claude PEDRO, Brigitte JUNG et Albert JUNG
Djohra ABERBOUR, Elise BRACCONI, Philippe PERCOT-TETU

Publié dans Représentations T2T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article